Plaisirs festifs à Saint-Jean-sur-Richelieu | Défi Santé Aller au contenu principal

Plaisirs festifs à Saint-Jean-sur-Richelieu

27 décembre 2018
Adopter de saines habitudes de vie rime avec plaisir et découvertes. Le service de garde de l’école Notre-Dame-de-Lourdes à Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté les grands honneurs et le prix les accompagnant, soit Une grande fête au service de garde, en misant sur une ambiance amusante et créative pour montrer aux enfants l’importance d’une bonne alimentation. 

Au menu lors du Défi 2018? Des ateliers thématiques pour tous les groupes d’âge, dont des ateliers culinaires, véritable coup de cœur des tout-petits et des plus grands! 

Ouvrir ses horizons culinaires, c’est aussi une source d’entraide et de motivation. La participation des enfants de l’école Notre-Dame-de-Lourdes au Défi Santé en garde scolaire a permis de solidifier l’esprit d’équipe et de renforcer le sentiment d’appartenance du groupe, tout en agissant comme source de motivation pour prendre part aux activités physiques. 

Le prix d’une valeur de 2 000 $ a permis à l’école de bonifier sa fête de fin d’année. Plateaux de crudités, trempettes, tables de collation, bouteilles d’eau, modules de jeux, animation… La traditionnelle Brontofiesta a pris cette année une allure encore plus magique que par le passé!

Le personnel éducateur ne manque pas d’idées pour aider les enfants à continuer d’adopter un mode de vie sain tout au long de l’année: défi santé-surprise avec boîtes à lunch, ateliers culinaires mensuels, capsules santé, projet de comptoir à salades… Les élèves ont même conçu leur propre livre de recettes dans lequel ont été ajoutées les recettes des ateliers culinaires.  

Comme quoi le brocoli et le zucchini peuvent aussi faire la fête!

Inspiré du témoignage de Lynda Couture
Technicienne en service de garde
École Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Jean-sur-Richelieu