Le plaisir de bouger à Val-d’Or | Défi Santé Aller au contenu principal

Le plaisir de bouger à Val-d’Or

27 décembre 2018
Le Défi Santé, c’est une façon originale de montrer aux élèves que la santé passe entre autres par la pratique de l’activité physique. Mission accomplie pour l’école Notre-Dame-de-Fatima à Val-d’Or! 

Grâce à notre dossier coloré, amusant et facile à consulter, son service de garde a réussi à intégrer de nombreuses activités du Défi Santé 2018 en garde scolaire dans son programme annuel, dont le yoga en plein air. Les élèves ont également fait l’expérience du populaire Vélo-Smoothies, consistant à préparer sa boisson nutritive tout en pédalant sur un vélo stationnaire: une activité hors de l’ordinaire qui a fait le bonheur des enfants… et des éducatrices! Un parent kinésithérapeute est même venu sur place pour suggérer une variété d’activités physiques aux enfants et offrir un cours de yoga au personnel.  

Grâce à sa créativité et à son esprit d’équipe, le service de garde de l’école s’est vu remettre une carte-cadeau d’une valeur de 600 $ pour l’achat de matériel sportif et récréatif. Dossards, cloche-pied, ballons-poires, ballons de soccer… Ce coup de pouce, qui aide les élèves à continuer d’adopter de saines habitudes de vie au quotidien tout en s’amusant, a été accueilli chaleureusement par l’école. 

Pour le service de garde de l’école Notre-Dame-de-Fatima, participer au Défi était avant tout une occasion de faire une activité de groupe dans une atmosphère chaleureuse et rassembleuse. Bonne nouvelle! Le personnel et les petits y ont pris goût et sont déjà prêts pour le prochain Défi Santé.  

C’est donc un rendez-vous!  

Inspiré du témoignage de Lina Paradis
Technicienne en service de garde
École Notre-Dame-de-Fatima, Val-d’Or