5 recettes nutritives et festives | Défi Santé Aller au contenu principal

5 recettes nutritives et festives

Qui dit temps des fêtes dit préparation de bons petits plats à partager. Cette année, pourquoi ne pas opter pour l’approche «équipe» en cuisinant davantage en famille? Bien sûr, on ne prépare pas le menu de A à Z avec les enfants (question de survie!), mais on peut les inclure ici et là pour la préparation d’un plat, d’un petit déjeuner ou de bouchées. Ils seront tellement fiers de servir leurs créations aux invités! 

Vous avez le goût d’essayer? Le Défi Santé et Cuisinons en famille vous proposent de délicieuses recettes à la fois festives, nutritives et toutes simples à réaliser avec les enfants. 

Entrée

 

Salade de tomates, fromages et pois chichesUne belle salade colorée faite de tomates, de fromages et de pois chiches, ça se cuisine tellement bien avec les enfants! Vous pouvez la préparer à l’avance, sans stress, et il ne restera qu’à la servir à vos invités au moment du repas.

CONSULTEZ LA RECETTE

Plat principal

 

Casserole de riz et de poulet à l'espagnoleAvez-vous déjà pensé à préparer le repas pour vos invités avec les enfants? Mais oui, c’est possible, avec cette casserole de riz et de poulet à l’espagnole toute simple. Et vous aurez du plaisir, promis! Les enfants pourront se vanter d’avoir cuisiné le souper!

CONSULTEZ LA RECETTE 

Déjeuner

 

Bagel tout garniVous avez des invités qui restent à dormir? Aucun problème! Ces bagels tout garnis sont une idée de déjeuner rapide que même les enfants peuvent vous aider à préparer!

CONSULTEZ LA RECETTE

Bouchées

 

Minipitas du vergerDes bouchées, c’est toujours gagnant dans les réceptions. Les enfants adoreront garnir ces minipitas d’ingrédients fruités et croquants du verger.

CONSULTEZ LA RECETTE

Dessert

Rouleaux printaniers aux fruitsDes rouleaux printaniers, façon dessert, c’est original et amusant à cuisiner. Préparez-les à l’avance avec les petits et laissez-leur le plaisir de les servir aux invités!

CONSULTEZ LA RECETTE

Cuisiner en famille, c’est gagnant!

Vous verrez, cuisiner en famille est une activité idéale pour vous amuser, passer d’agréables moments ensemble et faire des découvertes assurées! Sans compter les bienfaits que vos enfants en retireront: conscientisation à la saine alimentation, amélioration de leurs compétences culinaires et développement de leur autonomie. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES À CUISINER EN FAMILLE

 


Merci à l’équipe des diététistes des Producteurs laitiers du Canada pour sa collaboration à cet article.