Voyager avec les pois chiches | Défi Santé Aller au contenu principal

Voyager avec les pois chiches

Voyager avec les pois chiches

Quoi de mieux pour voyager à travers les saveurs du monde que les pois chiches? Utilisés dans de nombreuses cultures depuis des générations, ils sont absolument surprenants. Cette légumineuse a beaucoup à offrir avec non seulement ses fibres et ses protéines, mais également son incroyable polyvalence culinaire. Cap sur les possibilités!

Du croustillant en collation!

Rôtis au four avec des épices au choix, les pois chiches deviennent une collation croquante et fort affriolante. Vous pouvez essayer notre variante maison de pois chiches grillés aux épices.

Salade au menu?

On peut utiliser les pois chiches directement de la conserve: il ne reste qu’à les rincer sous l’eau et à les incorporer par exemple à sa verdure, à ses légumes ou à ses céréales. D’ailleurs, ils sont délicieux dans un taboulé, dans une salade de brocolis ou encore dans une salade à la grecque.

À la découverte du Moyen-Orient

Les falafels, ce mets traditionnel délicieux, sont un parfait mélange de pois chiches, d’ail, d’oignon et de persil qui est facile à faire. Il suffit de former des boulettes avec la pâte de pois chiches et ensuite on peut les cuire dans une poêle ou au four.

Envie de BBQ?

Les pois chiches sont faciles à utiliser pour faire de bons burgers. On peut les mélanger à parts égales avec de la viande. La galette n’en sera que plus tendre. On peut aussi faire des variantes 100 % végétariennes. À découvrir!

Direction l’Inde

Le choix sans contredit gagnant pour découvrir ou redécouvrir cette légumineuse? Le curry de pois chiches, qui déborde de saveurs et a une onctuosité sans égale.

Et on garde le dessert pour la fin!

Eh oui, on peut faire un succulent hummus au chocolat qui accompagne à merveille les fruits frais!