5 boissons hivernales réconfortantes | Défi Santé Aller au contenu principal

5 boissons hivernales réconfortantes

5 boissons hivernales réconfortantes

Vous rêvez de vous emmitoufler dans une couverture pour regarder votre série préférée ou vous plonger dans un livre, ou encore vous avez envie de jouer à des jeux de société en famille ou de profiter du congé pour vous amuser à l’extérieur? Voici 5 recettes de boissons chaudes gourmandes qui prolongeront le plaisir des fêtes.

1. Revigorante: la soupe minestrone en tasse 

La soupe minestrone est idéale pour réchauffer petits et grands après un après-midi à faire du ski ou de la raquette! En plus, la recette est simplissime. On aime!

Consultez la recette

2. Original: le latte à la courge

Une fringale? Ce latté à la courge sans caféine comblera un petit creux et fera bien des heureux. On peut le servir chaud ou froid, au goût. 

Consultez la recette 

3. Épicé: le thé chaï ou le chaï latté

Ce chaï est le favori quand on s’installe pour une partie de Scrabble ou de Monopoly. Et il est parfait pour donner une seconde vie aux pelures d’orange. Il a tout bon!

Consultez la recette

4. Gourmand: le chocolat chaud

Une petite merveille chocolatée à déguster après une bataille endiablée de boules de neige! Le plus? On peut assembler les ingrédients secs à l’avance et les placer dans un pot en verre. Ne reste plus qu’à ajouter le lait chaud.

Consultez la recette

5. Réconfortant: le lait chaud à la cannelle

Le lait chaud est la boisson parfaite à consommer en lisant un bon livre avant l’heure du dodo. Elle favorise en effet la détente et l’endormissement. Ajoutez-y un bâton de cannelle ou une pincée de muscade, ou encore une goutte d’extrait de vanille ou d’amande. C’est tout simple et tellement bon!