Le Défi, c'est 6 semaines et 3 objectifs santé | Défi Santé Aller au contenu principal

Le Défi, c'est quoi?

Le Défi Santé invite les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité en posant au quotidien des gestes pour améliorer leurs habitudes de vie.

C’est 3 habitudes à améliorer

Concrètement, les participants s’engagent à poser des gestes simples pour...

Ces 3 habitudes de vie gagnantes favorisent une meilleure santé physique et mentale et contribuent à prévenir certaines maladies chroniques, dont le diabète et les maladies du cœur.

C'est toute l’année!

1. Le Mois Défi Santé en avril: Et hop! 30 jours, tous ensemble pour un coup d’envoi santé dans lequel les participants visent chaque jour à atteindre 3 objectifs...

  • Objectif 5: manger au moins 5 portions de fruits et légumes
  • Objectif 30: bouger au moins 30 minutes
  • Objectif Équilibre: être reconnaissant au quotidien 

2. Le reste de l’année: des dossiers thématiques pour maintenir ses habitudes ou pour aller plus loin, avec des minidéfis à relever. Une inspiration pour continuer!

Ballons

C’est du soutien gratuit

Le site DefiSante.ca, qui propose des trucs et conseils, des recettes, des histoires inspirantes et des suggestions d’événements

Les communautés Facebook et Instagram pour s’outiller et s’encourager

Des prix à gagner toute l’année

Des milliers d’heures d’activités offertes par plus de 600 municipalités participantes

De plus, inscrivez-vous en solo, en famille ou en équipe 

  • pour recevoir les courriels de motivation
  • pour profiter des offres exclusives de nos partenaires
  • pour découvrir votre score santé à l'aide d'un questionnaire
  • pour faire le Quiz maison santé afin d’aider toute votre famille à manger mieux et à bouger plus

Un coup de pouce motivant et pratique pour passer à l’action au quotidien et relever avec succès ce défi!

C’est une approche positive

1. Le Défi n’est pas une compétition: on y va graduellement et selon sa réalité.

2. Faire des choix santé, ça peut être simple et peu coûteux.

3. Le secret: opter pour des changements qui s’intègrent bien dans son quotidien.

4. Toute amélioration est une victoire! On oublie la perfection.

5. Se mettre sur sa liste de priorités, c’est important et gagnant.

6. Pour que ça dure, on y met du plaisir!