Saint-Hyacinthe, coup de cœur des Québécois! | Défi Santé Aller au contenu principal

Saint-Hyacinthe, coup de cœur des Québécois!

Saint-Hyacinthe

4 mai 2017
Pour la première fois en 2017, les abonnés de la page Facebook du Défi Santé étaient invités à voter pour leur environnement favorable préféré. Plus de 60 projets ont été soumis au vote du public. Saint-Hyacinthe, avec son projet de Parcours d’entraînement urbain, remporte tous les suffrages! 

Le projet, inauguré en juin 2016, s’adresse à une clientèle de 13 ans et plus au parc du Bois des Pins. Étant donné la demande grandissante pour ce type d’aménagements et la mise en valeur des saines habitudes de vie dans la communauté, Saint-Hyacinthe a décidé d’offrir ce type d’appareils gratuitement à sa population.

Le parcours d’entraînement urbain est pourvu de neuf stations d’exercices différentes, réparties en trois niveaux de difficulté. Chaque station offre un panneau explicatif des exercices qu’il est possible de faire. D’ailleurs, pour aider les non-initiés, chaque exercice est illustré et expliqué pour favoriser sa bonne exécution et éviter les blessures.

Depuis son implantation, des séances gratuites ont été organisées avec un kinésiologue pour faire connaître le parcours urbain à la population. Cette réalisation a d’ailleurs obtenu de nombreuses félicitations.