4 activités pour les mordus de l’hiver | Défi Santé Aller au contenu principal

4 activités pour les mordus de l’hiver

4 activités pour les mordus de l’hiver

Ne laissez pas l’hiver refroidir vos ardeurs sportives. Restez actif grâce à nos suggestions d’activités qui vous permettront de sortir de votre zone de confort et de tester vos habiletés. Des façons originales de profiter des joies de l’hiver!

Le fatbike

Se promener à vélo en pleine nature et profiter de paysages d’hiver magnifiques? Oui, c’est possible! Le fatbike, ou vélo à pneus surdimensionnés, est spécialement conçu à cette intention. Pas besoin d’être un adepte aguerri pour enfourcher votre monture et découvrir le plaisir de rouler sur des sentiers enneigés. Cette activité saura vous plaire même si vous êtes novice. En selle!
 
Découvrez où faire du fatbike.  

Le ski de randonnée alpine

Ce sport s’apparente au ski alpin, mais sans les remontées mécaniques. Inutile de dire que le cardio est à l’honneur! Ce genre de ski a tout pour plaire aux amateurs de sensations fortes: il se pratique loin des foules, en dehors des pistes balisées, dans des paysages à couper le souffle. Que demander de mieux?
 
Découvrez où faire du ski de randonnée alpine.

La raquette

Vous pensez que la raquette est une activité relaxe? Elle peut aussi s’avérer très sportive si on décide de marcher ou courir dans la poudreuse. Ça demande des raquettes spécifiques, mais quelle sensation merveilleuse! Vous pouvez aussi partir à la conquête des plus hauts sommets ou, pour les initiés, vous lancer dans une longue randonnée de quelques jours organisée en territoire sauvage. Dépaysement – et cardio – garanti!

Découvrez où faire de la raquette.

La course à pied

Qui a dit qu’on ne pouvait pas courir dehors l’hiver? Certainement pas les milliers de joggeurs qui continuent à pratiquer leur sport favori à l’année. Il suffit de choisir des chaussures conçues pour courir sur la neige ou d’accrocher des crampons à celles que vous avez déjà, et vous voilà prêt à vous élancer sur les trottoirs ou les sentiers enneigés. À vos marques! Prêt? Partez!

Découvrez où courir.

Quelques conseils avant de vous lancer

  • Le froid nous fait parfois oublier de boire de l’eau. Hydratez-vous bien, peu importe le sport pratiqué.
  • N’oubliez pas de vous habiller en «système multicouche» et de mettre une tuque pour ne pas perdre trop de chaleur. 
  • Protégez-vous du soleil en appliquant un écran solaire avant toute activité à l’extérieur, et pensez aussi à vous munir de lunettes de soleil.
  • Afin d’éviter les risques d’engelures lors de grands froids, couvrez bien votre visage et vos mains.

Vous voilà fin prêt à profiter des plaisirs de l’hiver!


Cet article est inspiré d’un texte initialement publié à sportsexperts.ca. Pour vous équiper, visitez le site Web de Sports Experts.