Un programme santé pour les employés de la Financière Sun Life | Défi Santé Aller au contenu principal

Un programme santé pour les employés de la Financière Sun Life

SunLife

Le Défi Santé invite non seulement les Municipalités, mais également les organisations de partout au Québec à faire la promotion d’un mode de vie sain. Parmi tous les milieux de travail qui ont fait le choix de participer au Défi Santé en 2016, la Financière Sun Life s’est démarquée par ses actions novatrices et engageantes auprès de ses employés.

En plus d’organiser un événement de lancement le 8 mars, la Financière Sun Life a retenu les services de la porte-parole de la campagne, Anaïs Favron, pour créer une vidéo promotionnelle afin d’encourager les employés à s’inscrire. Les participants couraient la chance de remporter de nombreux prix en s'inscrivant.

Lors de cette activité de lancement, différents kiosques renseignaient les participants sur l’entraînement, l’alimentation et la relaxation. Une nutritionniste et un kinésiologue étaient même présents pour montrer aux intéressés un programme d'entraînement facile. Une massothérapeute offrait aussi des massages sur chaise, et un «gym virtuel» proposait un entraînement minute!

De nombreuses actions de communication interne ont été déployées au sein de l’entreprise tout au long de la période d'inscription: carte postale, infolettres et mot du président adressé aux employés. Afin de mieux comprendre les actions à poser pour adopter de saines habitudes de vie, un lunch-conférence, intitulé Activez votre santé et restez motivé, a également été organisé avec Marie Christine Larocque.

Toutes ces actions ont porté fruit! En effet, la Financière Sun Life souhaitait obtenir 300 inscriptions, mais elle a plus que doublé son objectif: 639 employés se sont engagés à participer au Défi Santé 2016.