Le Défi Santé de l’Institut de Cardiologie de Montréal | Défi Santé Aller au contenu principal

Le Défi Santé de l’Institut de Cardiologie de Montréal

ICM

Parmi toutes les inspirantes entreprises de la métropole qui ont fait le choix de participer au Défi Santé en 2016, le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) s’est démarqué par ses actions novatrices et engageantes auprès de ses employés.

Depuis 2012, le Centre ÉPIC invite tous ses employés à participer au Défi Santé. L’an dernier, c’est plus de 250 d’entre eux qui se sont joints au mouvement!

Afin de motiver ses employés à bouger et à adhérer au Défi, l’ICM offrait gratuitement l'accès au centre sportif à tous les participants. Les employés inscrits avaient donc l'option de s’entraîner sans frais au Centre ÉPIC pendant toute la durée du Défi Santé. De plus, l'ICM proposait gratuitement des activités sportives hebdomadaires, se tenant à l'extérieur du centre sportif, comme du Zumba, du pilates et du spinning

Les membres du personnel intéressés devaient s’inscrire et remplir un formulaire, qui servait également d’outil de comptabilisation des points en fonction des objectifs de la campagne. Des prix étaient remis à la fin du Défi aux employés qui se donnaient le plus à fond, notamment des abonnements au centre sportif du Centre ÉPIC ainsi que des chèques-cadeaux de Sports Experts, d’IGA, ou encore pour un massage.

Pendant toute la durée du Défi, des smoothies étaient également servis à la cafétéria, et le personnel était invité à apporter des fruits de la maison afin de constituer une «fruiterie» commune. L'objectif était de favoriser la consommation de fruits sur les lieux de travail.