Hop, on court en famille! | Défi Santé Aller au contenu principal

Hop, on court en famille!

Hop, on court en famille!

La marche à intervalles (alternance marche-couse), c’est vraiment pour tout le monde, même pour les enfants! Cette activité est si simple! Il suffit d’un chrono et d’une bonne paire de chaussures. Alors, pourquoi ne pas faire l’essai du programme Hop, je cours! en famille?
 

Comment faire?

Pour une marche à intervalles de 30 minutes:

  • Marchez 5 minutes pour vous échauffer.
  • Enchaînez avec 1 minute de course (comme un lièvre!), suivie de 3 minutes de marche (comme une tortue pressée!).
  • Répétez 5 autres fois ces intervalles de «1 min de course + 3 min de marche».
  • Terminez en marchant.

Et voilà, aussi simple que ça! N’hésitez pas à répéter cette marche dans la semaine lors d’une promenade dans le quartier. Amusez-vous aussi à faire des intervalles en allant reconduire les enfants chez des amis ou à l’école ou encore en faisant des commissions. 

Vous pouvez également suivre le programme de 4 semaines Hop, je cours! L’important est d’avoir du plaisir et d’y aller à votre rythme.

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez l’article Découvrez le programme Hop, je cours!