Pourquoi courir? | Défi Santé Aller au contenu principal

Pourquoi courir?

Pourquoi courir?

Mais qu’est-ce qui peut bien motiver les gens à courir même s’ils ont déjà l’impression de courir du matin au soir? Être plus en forme, plus heureux, en meilleure santé et se sentir mieux dans leur corps. Voilà quelques-unes des raisons qui font l’unanimité parmi les coureurs. 

Courir est une activité…

  • accessible: une fois qu’on a des chaussures et des vêtements adaptés, rien de plus facile! Il ne reste qu’à partir... n’importe où, n’importe quand, 12 mois par année, dehors ou à l’intérieur, seul ou avec d’autres. Courir n’est pas compliqué et offre toutes sortes de possibilités.
  • payante: quand on commence à courir, les résultats ne se font pas attendre. Ça demande un certain effort cardiovasculaire et musculaire, ce qui se traduit par une meilleure forme et un boost d’énergie. Les retombées physiques et psychologiques sont innombrables considérant le temps investi. L’important pour en tirer profit n’est pas tant l’intensité que la régularité. 

À vous de voir!

Vous avez beau entendre plein de coureurs vous dire comment ça leur fait du bien de courir, rien de mieux que de l’expérimenter vous-même pour découvrir si la course est pour vous et ce que VOUS en retirez de positif. 

Allez, ne tardez plus pour constater ces avantages à portée de main ou plutôt… de pieds!

 

Merci à Danielle Danault, présidente de Cardio Plein air et pro de l’exercice pour le Défi Santé 2018, pour sa collaboration à cet article.